CLUB SKI LAÏQUE LYONNAIS CS2L

Accueil > HISTOIRE DU CLUB

HISTOIRE DU CLUB

Le Club Ski Laïque Lyonnais - CS2L est une association loi 1901 créée en 1947. Son siège est situé à L'Espace 101 - 101 boulevard des Etats-Unis 69008 LYON.

Il est dirigé par un Conseil d'Administration (CA) de 25 membres (équipe de bénévoles) qui se réunit une fois par trimestre. Le CA élit les membres du Bureau, parmi ses 25 membres élus par l'Assemblée Générale annuelle.

Le Bureau élu par le CA est composé du Président et des Vices-Présidents (4), du secrétaire et de son suppléant, du trésorier et de son suppléant. Mais, il est élargi jusqu'à 16 membres, comprenant les différents responsables de "commissions". Le Bureau assure la gestion et le fonctionnement du Club au quotidien. Il se réunit une fois par mois de septembre à juin.

Le CS2L est affilié à deux Fédérations : la FFS et l'UFOLEP (voir rubrique assurances-licences) et comprend 28 moniteurs fédéraux, qui pour 25, sont diplômés des 2 Fédérations et qui dispensent cours de ski alpin, snowboard, free-style. Les moniteurs se recyclent au minimum tous les 3 ans.

Le but de notre Club est de faire découvrir à ses adhérents les joies de la glisse dans les différents sports alpins et au meilleur prix. Il organise des séjours-stages à la semaine (4 dans la saison), au week-end (2 dans la saison), en milieu de semaine (1 middle-week) et à la journée (3 dans la saison).

Notre Club fait aussi découvrir la compétition par son Groupe Compétition qui participe aux circuits courses des 2 Fédérations.