Accueil > ADHERER ET SE LICENCIER AU CLUB

ADHERER ET SE LICENCIER AU CLUB

Les inscriptions au CS2L

L'adhésion au club et la prise de licence fédérale sont deux actions différentes obligatoires pour tous les adhérents pratiquants.
Les prix des adhésions au club et aides sont définis en CA et validés en AG .

Adresse de contact : inscriptions@cs2l.org
Grille tarifaire : Cotisation et licences Saison 2021-2022
Fiche d'inscription : Fiche adhésion - nouvel adhérent au CS2L - saison 2021-2022
Notice d'information et de déclaration d'accident FFS : NI-FFS - saison 2021/2022 (⚠️ pages 16 et 17 à retourner signées)

Pour un renouvellement d'adhésion d'une saison à l'autre voir directement avec le Club.

Pour un renouvellement d'adhésion, mais après une interruption d'une ou plusieurs saisons, se servir de la fiche d'inscription ci-dessus.

Adhérent pratiquant

Pour être adhérent pratiquant, il faut:
* Prendre sa cotisation "Club" ou "Club Famille"
* Prendre une licence fédérale
* Fournir (lors de la première inscription) un certificat médical de moins 12 mois d'aptitude à la pratique du ski ou des sports de montagne.

Important : Le certificat médical est à présent valable 3 années (L. 231-2 à L. 231-2-3). Ainsi pour le renouvellement d'une licence au sein de la même fédération sportive, il faut remplir le questionnaire de santé disponible sur le site du gouvernement ou fourni par le Club.

⚠️ sans licence fédérale, vous ne pourrez pratiquer des activités dans le cadre du club ⚠️

Adhérent non pratiquant

Pour être adhérent non pratiquant, il faut :
* Prendre sa cotisation "Club" ou "Club Famille"

LES LICENCES/FÉDÉRATIONS

La licence vous ouvre les portes de la vie associative en vous permettant de participer, quel que soit votre niveau, aux sorties organisées par le club dans une ambiance conviviale.

Le CS2L étant affilié à deux fédérations : la FFS (Fédération Française de Ski) et l’UFOLEP (Union Fédérale des Œuvres Laïques d’Éducation Physique) :
 * La prise de la licence est du seul choix de l’adhérent.
 * Ces licences sont vendues à prix coutant.

A savoir :

• Les compétiteurs ont obligation d’adhérer à nos deux Fédérations UFOLEP et FFS.
  • Les moniteurs et animateurs ont obligation d’adhérer aux deux fédérations (choix du club voté en CA).
  • Les adhérents qui veulent participer à une activité hors piste ou ski de randonnée avec un de nos moniteurs agréés doivent prendre obligatoirement la licence FFS.
  • La licence UFOLEP est unique, elle vous permet de pratiquer d'autres activités de cette même fédération au sein d'autres clubs.

REDUCTIONS ET AVANTAGES (cf. grille tarifaire)

• Une aide est attribuée par le club aux moniteurs et animateurs actifs (voir conditions) pour la prise des deux licences.
  • Une aide du montant de la licence la moins chère est attribuée par le club aux compétiteurs (voir conditions) pour la prise des deux licences.
  • Les lycéens scolarisés dans la région Rhône-Alpes peuvent bénéficier de l’aide contenue dans le Pass' Région pour prendre une licence sportive.
  • Une réduction est attribuée sur le tarif club à partir de 2ème enfant pour chaque cellule familiale.

ASSURANCES : CARTE NEIGE FFS & LICENCE UFOLEP

La loi oblige toute association sportive de contracter une assurance "responsabilité civile" pour chacun de ses adhérents.

Le CS2L vous propose soit la licence "Carte Neige" de la FFS, soit la licence APAC- UFOLEP.
Il est agréé par Jeunesse et Sports afin de permettre aux titulaires de ces licences de bénéficier des avantages suivants, selon l'option choisie:

• Une assurance couvrant les secours, la recherche en montagne et le rapatriement et qui est reconnue dans toutes les stations.
  • Remboursement des forfaits remontées mécaniques
  • Frais médicaux
  • Bris de ski
  • ...

Initiez-vous ou perfectionnez-vous à l’aide du savoir-faire de nos moniteurs fédéraux qui encadrent bénévolement les licenciés lors des différentes sorties organisées.