CLUB SKI LAÏQUE LYONNAIS

Accueil > Alpin Compétition

Alpin Compétition

HISTOIRE

Depuis 60 ans, le CS2L doté d’'une solide structure a toujours accueilli un groupe compétition ouvert à tous. Plaisir ludique, la compétition n’'est pas seulement réservée à une élite, elle est aussi un moyen de vivre notre passion de la montagne et d’'améliorer notre technique.

L’'objectif est de favoriser l’'entraînement individualisé afin que chacun puisse progresser à son rythme.

Les ’entrainements sont organisés sous la forme :

• Journée
  • Week-end
  • Stage : 5 à 7 jours (selon la période).

Cet entrainement est assuré par un entraîneur/coach en vue de préparer les coureurs aux courses proposées par les différentes fédérations.Le club évolue sur les circuits FFS et UFOLEP.

PREPARATION AU MONITORAT

La compétition est une étape indispensable pour prétendre aux examens du monitorat de ski alpin (Brevet d'Etat). Composé des deux disciplines phares de la compétition :

• Le slalom spécial avec le TEST TECHNIQUE;
  • Le slalom géant avec l'EUROTEST;

Les compétiteurs ont la possibilité de préparer les examens fédéraux et nationaux (MF, BE, entraîneur).

COURSES - RACING

• CIRCUIT UFOLEP

RENSEIGNEMENTS

Pour nous rejoindre et poser vos questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante ou venir nous rencontrer chaque Mercredis lors des permanences du club au siège 101 Boulevard des Etats-Unis 69008 LYON