CLUB SKI LAÏQUE LYONNAIS CS2L

Grille tarifaire : Cotisation Club et Licences saison 2016 - 2017

Fiche d'inscription : Adhésion et licences saison 2016 - 2017

Adhérent skieur

Pour être membre du club il faut:

• 1. Adhérer au CS2L par la prise de cotisation
  • 2. Fournir un certificat médical d'aptitude au ski récent
  • 3. Prendre une licence fédérale

Adhérent non skieur

Pour être membre du club

Une cotisation soit « CLUB » soit « CLUB FAMILLE »

Les inscriptions au CS2L

Adhésion au club et prise de licence fédérale sont deux actions différentes obligatoires pour tous les adhérents skieurs. Un certificat médical d’aptitude au ski est à fournir.

Les adhérents non skieurs ne sont tenus qu’à une adhésion simple (nb : sans licence fédérale, ils ne pourront pas pratiquer les sports de glisse dans le cadre du club)

LES COTISATIONS

Les prix des adhésions au club sont définis en CA de juin et sont proposés pour validation en AG d’octobre.

Le prix des adhésions varie selon l’âge et/ou la situation familiale. Un tarif spécial est réservé aux enfants qui ne font que les mercredis de ski. Ces prix et conditions s’appliquent de la même façon aux skieurs et non skieurs.

En 2016 - 2017 :

Enfants ou mineurs Nés en 2000 et après (moins de 18 ans en 2017)

• Tarif courant = 16€
  • A partir de deux enfants d’une même cellule familiale : 11€ pour chaque

Adultes Nés en 1999 et avant (plus de 18 ans en 2017)

• 1 seul tarif = 24€

LES LICENCES & FEDERATIONS

• Le CS2L est affilié à deux fédérations : la FFS (fédération française de ski) et l’UFOLEP (Union Fédérale des Œuvres Laïques d’Education Physique).
  • La prise de la licence est du seul choix de l’adhérent.
  • Les licences sont vendues à prix coutant, arrondi à l’euro supérieur pour les adultes et à l’euro inférieur pour les mineurs.

A savoir :

• Les compétiteurs ont obligation d’adhérer à nos deux Fédérations UFOLEP et FFS. Une aide du club est attribuée pour la prise de la deuxième licence.
  • Les moniteurs et animateurs ont obligation d’adhérer aux deux fédérations (choix du club voté en CA). Une aide du club est attribuée aux moniteurs et animateurs actifs (voir conditions).
  • Les adhérents qui veulent faire un stage hors piste avec un de nos moniteurs agréés doivent prendre obligatoirement la licence FFS (individuelle accident fortement conseillée).

REDUCTIONS ET AVANTAGES

• Une aide de 26€ est attribuée par le club aux moniteurs et animateurs actifs (voir conditions) pour la prise des deux licences fédérales.
  • Une aide de 20€ (adultes) et 16€ (mineurs) est attribuée par le club aux compétiteurs (voir conditions) pour la prise des deux licences fédérales.
  • Les lycéens scolarisés dans la région Rhône Alpes peuvent bénéficier de l’aide de 30€ contenue dans la carte M’RA pour prendre une licence sportive. Le CS2L est agréé par la Région.
  • Réduction du tarif club à partir de 2 enfants d’une même cellule familiale : 11€ pour chaque enfant

LE CERTIFICAT MEDICAL

Il est devenu obligatoire pour tous les clubs sportifs de s’assurer que les adhérents sont médicalement apte à la pratique du sport proposé. Pour être valable, le certificat médical fourni doit dater de moins d’un an.

L’adhésion au club n’est déclarée complète que lorsque ce CM est fourni. (Les adhérents non skieurs sont dispensés de la présentation du CM)

Pour les compétiteurs, le CM doit préciser l’aptitude à la pratique du ski en compétition.

ASSURANCES : CARTE NEIGE FFS & LICENCE UFOLEP

La loi oblige toute association sportive de contracter une assurance "responsabilité civile" pour chacun de ses adhérents.

Le CS2L vous propose soit la licence "carte neige" de la F.F.S. (Fédération Française de Ski), soit la licence UFOLEP.

Le CS2L est affilié à deux Fédérations : la FFS (Fédération Française de Ski) et l'UFOLEP. Il est agréé par Jeunesse et Sports afin de permettre aux titulaires de ces licences de bénéficier des avantages suivants :

• Une assurance couvrant les secours, la recherche en montagne et le rapatriement et qui est reconnue dans toutes stations.
  • Des tarifs préférentiels sur les forfaits en groupes.
  • Des cours de ski, de snowboard, de free-style dispensés par nos moniteurs fédéraux des deux Fédérations.
  • La participation au passage des "traces" pour les enfants (équivalent des étoiles).
  • La participation aux journées découvertes de notre Club : journée du CS2L et journée des Familles proposées par nos moniteurs fédéraux.
  • La participation à certaines courses et challenges organisés par le Club ou les deux Fédérations.
  • La participation à notre groupe compétition.

La Licence FFS Carte Neige vous ouvre les portes de la vie associative en vous permettant de participer, quel que soit votre niveau, aux sorties organisées par les Clubs de la Fédération Française de Ski, dans une ambiance conviviale.

La licence UFOLEP vous permet de participer aux activités de notre Club, quel que soit votre niveau, toujours dans une ambiance conviviale. De plus, comme la licence est unique dans le cadre de l'UFOLEP, elle vous permet de pratiquer d'autres activités de cette Fédération au sein d'autres clubs.

Initiez-vous ou perfectionnez-vous à l’aide du savoir-faire de nos moniteurs fédéraux qui encadrent bénévolement les licenciés lors des différentes sorties organisées.