CLUB SKI LAÏQUE LYONNAIS CS2L

Accueil > COMPETITION

COMPETITION

HISTOIRE

Depuis 60 ans, le CS2L doté d’'une solide structure a toujours accueilli un groupe compétition ouvert à tous. Plaisir ludique, la compétition n’'est pas seulement réservée à une élite, elle est aussi un moyen de vivre notre passion de la montagne et d’'améliorer notre technique.

L’'objectif est de favoriser l’'entraînement individualisé afin que chacun puisse progresser à son rythme.

ENTRAINEMENTS

Le programme débute en juillet sous forme d'’un stage de préparation organisé comme suit :

• Le matin : entrainement ski;
  • L'après-midi : entrainement physique;
  • Soirée : entrainement en salle.

L'’entrainement se poursuit tout au long de la saison sous forme de :

• Week-end : 2 jours;
  • Stage : 5 à 7 jours (selon la période).

Cet entrainement est assuré par un entraîneur/coach en vue de préparer les coureurs aux courses proposées par les différentes fédérations.Le club évolue sur les circuits FIS,FFS & UFOLEP.

PREPARATION AU MONITORAT

La compétition est une étape indispensable pour prétendre aux examens du monitorat de ski alpin (Brevet d'Etat). Composé des deux disciplines phares de la compétition :

• Le slalom spécial avec le TEST TECHNIQUE;
  • Le slalom géant avec l'EUROTEST;

Les compétiteurs ont la possibilité de préparer les examens fédéraux et nationaux (MF, BE, entraîneur).

COURSES - RACING

• CIRCUIT GIRSA

Groupement Inter Régional de Ski Alpin (GIRSA) : Le Blog

• CIRCUIT FFS