Accueil > Événements > World Snow Day 2022 - ANNULÉ

16.01.2022 | Plateau D'Hauteville

World Snow Day 2022 - ANNULÉ

Le « World Snow Day », sous l’appellation en France de « Fête du Ski et de la Neige »

est la journée international de promotion du ski et des activités de sports d’hiver. Pilotée par la Fédération Française de Ski en collaboration avec France Montagnes, cet événement consiste en une « journée portes ouvertes » au sein des clubs de la FFS.

Cette « Fête du ski et de la Neige » ne consiste pas seulement à promouvoir la pratique du ski et des activités de sports d’hiver en station ou dans les clubs, elle a aussi pour but d’éduquer et d’informer le public et notamment les plus jeunes à :

• L’environnement
  • La santé
  • La sécurité

Les objectifs :

• Mettre en lumière les « sorties en club » et la multi-glisse (ski alpin, ski nordique, snowboard, freestyle, ski de randonnée, télémark…)
  • Proposer une ouverture au grand public sur la pratique loisir en club et les bénéfices à cette pratique structurée, associative et encadrée
  • Sensibiliser et toucher des publics cibles pour nos clubs

Cette année le comité régional Lyonnais Pays de L’Ain ouvre les portes de ses clubs sur le plateau d’Hauteville, c’est l’occasion de venir découvrir d’autres glisses.

Notre section compétition sera présente à cette occasion pour vous faire découvrir les joies de la pratique sportive alpine. Venez nombreux !

* vous n’êtes pas dans secteur mais vous souhaitez tout de même participer ? Suivez le programme ici

* vous souhaitez participer et bénéficier du transport des compétiteurs ? Rdv sur slack